Quelle est la meilleure période pour aller à Zanzibar ?

Publié le : 26 avril 20225 mins de lecture

Voyager à Zanzibar est un bon choix de vacances. Il s’agit d’ailleurs d’une destination phare très prisée pour ses magnifiques plages et ses incroyables fonds marins. Pour découvrir l’archipel de Zanzibar, avant même de planifier le séjour, définir la période de départ est essentiel, c’est-à-dire déterminer la saison, le mois et la date pour se rendre à Zanzibar. Pour cela, retrouvez les informations vous aidant à choisir la bonne période pour voyager vers cet archipel de rêve.

Connaître le climat de Zanzibar

Tout d’abord, le climat à Zanzibar est de type équatorial. La saison sèche commence au mois de juin et se termine en octobre. C’est notamment la période la plus privilégiée des voyageurs, touristes et vacanciers en direction de cette destination. Cette saison est particulièrement fraîche avec des pluies rares. Mais, il y a aussi la saison humide qui s’étend du mois de mars à mai. Les pluies sont, durant ce temps, plus abondantes. Et, en plus, l’atmosphère est plus lourde.

En effet, généralement, le climat y est intéressant. La température à Zanzibar est plus douce pendant toute l’année. Elle se situe, dans la majorité des cas, entre 22 °C et 26 °C. Il est essentiel de savoir que Zanzibar est bien à l’abri des cataclysmes naturels comme le tsunami ou le cyclone. Quoi qu’il en soit, c’est la destination idéale pour se baigner à l’eau chaude toute l’année. Vous pouvez choisir, selon vos préférences, entre un séjour à Zanzibar en juillet à septembre ou de décembre à février. Pour mieux connaître quelle période pour aller à Zanzibar, informez-vous auprès d’un spécialiste de voyage à Zanzibar.

Les moments propices pour partir à Zanzibar

Il faut aussi tenir compte de votre type de séjour pour définir la meilleure période pour aller à zanzibar. Ainsi, si votre but de vacances est de vous initier à la pêche, misez sur un départ pendant la saison sèche. Vous pouvez ainsi découvrir Zanzibar de près tout en profitant de ses beaux fonds marins. Mais, il faut déterminer votre date de départ selon le type de poissons que vous désirez pêcher. Il est également possible d’observer les oiseaux durant cette saison. Pour un séjour de voyage dans la Jozani Forest, préférez toujours la saison sèche. De là, vous pouvez profiter de la plage, découvrir des colobes roux et des petits singes tout en visitant des mangroves majestueuses.

Ceux qui veulent tenter l’expérience de nager avec les dauphins peuvent se rendre à Zanzibar et prendre le cap en juillet et septembre ou en novembre et février. Louez un bateau et nagez avec les dauphins sans vous ennuyer. Pour un voyage de plongée, Zanzibar promet une activité de plongée sous-marine sans égale. C’est une occasion de se familiariser avec ses fonds marins, en septembre et mars. En résumé, la période propice pour un voyage à Zanzibar demeure la saison sèche.

Aller à Zanzibar : haute ou basse saison ?

En effet, Zanzibar est une des meilleures destinations de voyage, notamment pour les amateurs de plongée et d’activités en mer. Mais, quelle période pour aller à Zanzibar ? C’est simple, sachez d’abord que cette île n’est pas très occupée par les touristes. Y aller en haute saison est ainsi profitable puisque vous n’allez pas être trop couvert comme ce qui passe dans d’autres archipels.

L’intérêt de partir à Zanzibar se repose donc principalement sur l’absence d’évitement de foules en haute saison. En fait, cela n’existe pas dans cette île. Quoi qu’il en soit, les visiteurs préfèrent particulièrement le voyage en haute saison. Pour séjourner dans une île de rêve avec de magnifiques plages, en basse saison, les vacances risquent d’être moins amusantes. Cela s’explique par le risque provoqué par la météo : pluie et froid. Par conséquent, privilégiez un départ en haute saison.

Plan du site