5 endroits dans le monde pour faire le voyage de votre vie

Un voyage à Londres, Paris, New York peut être magique, inoubliable et parfait, mais il existe des destinations moins courantes qui pourraient devenir le meilleur voyage de votre vie. Des voyages plus exotiques, des voyages qui peuvent être un véritable saut culturel, des voyages plus différents… Voulez-vous connaître ces destinations ? Découvrez 5 endroits dans le monde qui seront le meilleur voyage de votre vie.

Ile Maurice

L’île Maurice fait partie de ces endroits qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Ce morceau de paradis est situé entre les eaux bleues chaudes de l’océan Indien, les sables blancs, les eaux turquoises, les températures chaudes et la végétation luxuriante sont son principal attrait.

L’île offre une grande variété d’activités, la randonnée, le trekking et les activités nautiques étant les plus populaires auprès des touristes. Pouvez-vous vous imaginer plonger parmi des centaines de kilomètres de jardins coralliens ? Alors ne vous contentez pas de l’imaginer, essayez-le !

Chypre

Chypre, l’île injustement oubliée de la Méditerranée, possède un charme particulier et inhabituel. Ses terres ont été les protagonistes de plusieurs mythes et de nombreuses légendes. Elle allie la beauté de ses plages à celle de ses traditions et fait coexister toute sa richesse artistique avec les vestiges archéologiques des différentes civilisations qui y ont habité. Son climat chaud en fait également une destination idéale à tout moment de l’année. Un endroit d’une grande beauté et offrant un large éventail d’activités. Il ne fait aucun doute que Chypre pourrait devenir le meilleur voyage de votre vie.

Parfois, vous n’avez pas besoin d’une grosse fortune pour faire un voyage inoubliable et unique. L’Équateur, situé entre la Colombie et le Pérou, possède tout ce qu’un touriste aventureux recherche comme destination : montagnes, plages, jungle, volcans et les merveilleuses îles Galápagos.

Cuenca en Equateur

Cuenca est considérée comme la plus belle ville d’Équateur. Son centre historique a été déclaré patrimoine mondial par l’Unesco et conserve une belle architecture coloniale et républicaine. Ses rues pavées, ses petits marchés, ses places et ses balcons colorés sont un véritable régal pour les yeux.

Namibie

La Namibie est une autre destination magique, l’un des plus jeunes pays d’Afrique et un véritable joyau caché entre le Kalahari et l’Atlantique Sud. Le voyage idéal pour les intrépides et les aventuriers, qui auront l’occasion de découvrir le plus vieux désert du monde et les paysages africains les plus sauvages. Tout amateur de photographie y trouvera sa muse, avec ses paysages côtiers sauvages, ses montagnes accidentées, ses déserts solitaires, sa faune et sa flore sauvages…

Ile de Terre-Neuve

Terre-Neuve ou l’île de Terre-Neuve offre un tourisme parmi les baleines et les icebergs. Pouvez-vous imaginer faire du kayak parmi les glaciers et rencontrer plus de 20 espèces différentes de baleines ? Eh bien, dans la partie la plus orientale du Canada, c’est possible. La beauté de cet endroit réside dans ses paysages naturels et à n’importe quelle époque de l’année, c’est magnifique, bien qu’également froid. Cependant, juillet est le meilleur mois pour l’observation des baleines.