Les lieux les plus intéressants à visiter en Arabie saoudite

Publié le : 26 avril 20227 mins de lecture

L’Arabie saoudite est située sur le continent asiatique. Le pays reçoit des centaines de milliers de visiteurs chaque année. Bien que la plupart des visiteurs soient des pèlerins munis de visas religieux spéciaux, l’industrie du tourisme évolue rapidement, car les belles vallées, les montagnes impressionnantes et les plages de la mer Rouge sont des trésors spectaculaires du pays. Le Royaume d’Arabie saoudite offre une expérience unique à ses touristes, quel que soit le but de leur visite. Il existe de nombreuses raisons d’envisager de planifier un voyage en Arabie saoudite. Il s’agit d’un paradis spirituel pour les musulmans, d’une diversité impressionnante de lieux et de traditions, et d’un environnement spectaculaire et diversifié. Les amateurs de nature, d’histoire, de patrimoine et de sports nautiques feront certainement un voyage inoubliable au Royaume d’Arabie saoudite.

La Mecque

Ce qui était autrefois une ville poussiéreuse du désert s’est transformée en une ville religieuse bien connue des musulmans. Capitale culturelle du monde islamique, La Mecque est le lieu où les musulmans du monde entier viennent faire un riche voyage spirituel. Connue comme le lieu où le prophète Mahomet est né et a grandi et où les musulmans ont reçu la première révélation du Coran, la ville est visitée par des millions de musulmans tout au long de l’année. Indépendamment du fait que La Mecque représente le monument du symbolisme religieux, elle n’est pas seulement célèbre pour ses repères religieux inestimables. Il existe de nombreux endroits incroyablement beaux et dynamiques, conçus avec des décorations architecturales variées, qui l’ont transformée en un lieu architectural ultra-moderne. Des hôtels et des restaurants haut de gamme font de la ville un lieu plein de particularités. Bien qu’il s’agisse de l’une des villes les plus chaudes du monde pendant l’été, des milliers de pèlerins s’attachent à se rendre au lieu sacré malgré la chaleur.  

Al Madina

Deuxième ville sainte de l’Islam, également connue sous le nom de « ville du Prophète », Al Madina est une combinaison de sites historiques et archéologiques et d’un riche patrimoine culturel. La meilleure façon de décrire Al Madina est de dire que c’est une ville de paix et de tranquillité où les gens peuvent voir et expérimenter les traditions les plus intéressantes de l’Arabie saoudite. Indépendamment de ses trésors historiques et religieux, Al Madina est aussi une ville moderne. Le centre-ville abrite quelques-uns des meilleurs hôtels de luxe de Médine, qui proposent des services et des équipements sophistiqués, de grande qualité et uniques. La religion, l’histoire, les traditions et, en même temps, le luxe, font d’Al Madina une destination surprenante et digne d’être visitée du Royaume d’Arabie Saoudite.

Côte de la mer Rouge

La côte septentrionale de la mer Rouge en Arabie Saoudite possède des plages spectaculaires et des étendues côtières isolées dans le pays. Les eaux bleues cristallines et les plages de sable blanc ont une valeur particulière et étonnent par leur beauté naturelle. Le pays souhaite attirer autant de visiteurs que possible pour explorer les belles merveilles de ce royaume. C’est pourquoi il investit dans la transformation de la côte de la mer Rouge en stations touristiques de luxe où les touristes peuvent visiter le riche patrimoine culturel et explorer les trésors à couper le souffle.

Taif

Située à 1700 m au-dessus du niveau de la mer, Taif est une ville au climat doux et tempéré. Elle est l’une des plus grandes attractions du pays, car elle est populaire pour ses nombreuses routes de montagne. La ville est connue pour être une ville familiale, avec de nombreux parcs et lieux ouverts où les touristes peuvent profiter de la fraîcheur du climat. L’odeur du parfum des roses, la beauté du paysage et la variété des fruits frais attirent les touristes et font de Taif une attraction touristique unique du pays. En outre, les touristes peuvent visiter les ruines de la muraille historique de Taif et apprécier son architecture ancienne. Comparé à l’humidité de la Mecque, Taif est comme une bouffée d’air frais.

Jeddah

Jeddah est connue pour être un grand centre politique, commercial et industriel du Royaume d’Arabie Saoudite. Un mélange surprenant de vieux quartiers uniques, de bâtiments faisant référence à différents styles et époques, et de restaurants et centres de divertissement modernes ont rendu la ville extrêmement attrayante pour les touristes. De plus, il y a de nombreuses stations balnéaires interdites d’accès où les touristes peuvent passer des vacances relaxantes et pratiquer des sports nautiques comme la plongée sous-marine. Les « maisons de corail », uniques et spectaculaires, construites à partir de blocs de corail récoltés dans la mer, sont des attractions touristiques particulièrement impressionnantes.

Yanbu

Située à environ 350 kilomètres au nord-ouest de Djeddah, Yanbu est en train de devenir une destination touristique en pleine expansion. Des stations luxueuses, des plages privées, des sites de plongée étonnants et des rivages de sable blanc transforment la ville en un lieu attrayant pour les touristes du monde entier. Yanbu est une combinaison spectaculaire entre le moderne et l’ancien. La vieille ville, modeste, est petite mais dégage une atmosphère tranquille que l’on retrouve rarement dans les grandes villes. De plus, juste au nord de la ville se trouve un désert ouvert qui laisse place à des eaux bleues où les touristes peuvent apprécier la beauté de la côte de la mer Rouge. Riyad est l’une des villes les plus riches du monde. La capitale de l’Arabie saoudite est une ville moderne qui a commencé à accueillir des touristes il n’y a pas longtemps, mais qui a rapidement acquis une renommée pour sa beauté. Le nom de la ville, qui peut être traduit par « jardin », est extrêmement représentatif des lieux que vous allez y trouver. Le nombre impressionnant de parcs et de parterres de fleurs ainsi que les bâtiments historiques et modernes donnent l’impression d’un énorme jardin. On y trouve de nombreux lieux d’intérêt, tant pour les touristes qui souhaitent voir et vivre la culture du pays et son histoire, que pour les bâtiments modernes, pour ceux qui souhaitent assister au vent de changement qui fait rapidement évoluer le tourisme en Arabie saoudite. Le Royaume d’Arabie saoudite est un mélange intéressant d’histoire ancienne, de religion et de centres urbains cosmopolites. Peu de pays sont aussi riches en sites historiques que l’Arabie saoudite, ce qui en fait une destination de voyage courante, notamment pour les personnes en pèlerinage religieux. 

Plan du site