Les animaux du Kenya : comment les voir en saison des pluies ?

Observer des animaux dans le safari africain est fort possible pour tout le monde aujourd’hui. Les amateurs peuvent même apprécier les mouvements de grande migration. Le Kenya est juste fait pour ça. Vous enviez regarder, pour de vrai, des lions, des autruches, des hippopotames à l’état sauvage ? Venez visiter les parcs et safari du Kenya.

Localisation du Kenya

Le Kenya est un pays du continent africain se situant tout autour de l’équateur. Ainsi, le climat humide mais chaud y domine, d’où l’appellation Kenya saison des pluies. Quand-même, cela varie tellement entre les régions montagneuses et les zones côtières. Vous constaterez deux saisons sèches là-bas. Ce sont la saison sèche dite « courte » et celle dite « longue ». La saison sèche courte a lieu entre janvier et février, tandis que celle appelée longue se manifeste entre juin et fin Octobre. Des courtes saisons de pluie ont lieu de Novembre à Décembre. Des milliers de ruminants tels que des gnous, des antilopes et des zèbres et d'antilopes se rencontrent dans les pâturages du Masaï Mara durant ces saisons de pluie. A noter que tous les parcs nationaux de la République du Kenya sont ouverts à tous visiteurs tout au long de l'année. Pourtant, c’est durant les saisons sèches, c’est-à-dire de janvier à mars ainsi que de juillet à octobre, qui sont à privilégier. Pour de plus amples informations, vous pouvez trouver lien sur internet.

La meilleure période pour visiter des parcs

Au moment où le thermomètre désigne entre 24°C à 28°C, sachez que c’est la période de la grande migration des animaux. C’est un des spectacles animaliers très attirants sur terre. Alors, si vous vous interrogez quand aller au Kenya. Voilà la réponse. A ce moment-là, des antilopes, des gnous et même des zèbres se dirigent vers le grand Masaï Mara. La plupart d’entre eux viennent de la Tanzanie, plus précisément du parc de Serengeti. Ils y profiteront des pâturages de cette zone. Si vous désirez observer ces troupeaux passer à travers le fleuve Mara infesté de crocodiles, la bonne période pour y aller est le mois d'août. De Septembre à Octobre, les animaux qui ont la chance de pour survivre à ce phénomène de traversée aussi périlleuse que fatale conquissent les plaines du Mara. Il est autant préférable d’apprécier le grand lac Nakuru durant les saisons sèches autant que pendant la saison dite saison des pluies Kenya. Les pluies peuvent gêner les safaris durant toutes les saisons les plus humides. Il semble que c’est aléatoire d’apprécier la vue sur le Kilimandjaro à partir du parc national d'Amboseli. Pourtant, vous aurez de bonnes chances d'en apprécier tôt le matin ou, probablement à la fin de l'après-midi, entre le mois de novembre et mai, au moment où le ciel est dégagé.

Les avantages des visites au moment des pluies

Les courtes saisons de pluies, c’est-à-dire entre le mois de novembre et décembre, vous procurent également des avantages. À cette époque, très brève de l'année, tous les parcs sont merveilleusement verts. Les touristes amateurs de safari sont moins nombreux à venir visiter. Les pluies tombent notamment l'après-midi. Du coup, les oiseaux migrateurs se rassemblent pour se régaler d'insectes qui y sont très abondants à cette période-là. Il est pourtant préférable de ne pas y aller en mois de Mars et de Mai, même si c’est autant de la saison humide, parce que les pluies y seront incessantes. Par contre, vous pouvez librement visiter Lamu. C’est un petit archipel se trouvant dans l’Océan Indien, mais toujours dans le territoire kenyan. Il est réputé pour ses plages sauvages, sa mangrove, et surtout pour ses hameaux multicolores. Les zones côtières kenyanes, particulièrement l'archipel de Lamu, connaissent parfois un temps humide mais chaud toute l'année. Sachez bien quand-même que les pluies sont très fréquentes de mi-mars jusqu’au mois de mai. Du coup, Kenya quand partir chez vous est possible ? Ainsi, il n’est pas conseillé de visiter les safaris à cette période. Il ne sera pas possible d’effectuer une escapade à la plage non plus.

Plan du site