6 choses à ne pas manquer à Istanbul

Publié le : 26 avril 20224 mins de lecture

Istanbul est une ville imprégnée d’une histoire riche et immense. L’ancienne capitale de la Turquie reste la ville la plus peuplée du pays. Destination touristique réputée, la ville est à cheval sur deux continents aux patrimoines culturels distincts. Istanbul est l’une des plus grandes villes du monde et son immensité peut rendre le voyage difficile. Les forfaits Istanbul s’occupent des moindres détails, mais quelles sont les destinations incontournables une fois que vous êtes arrivé ? En plus de faire le pont entre l’Asie et l’Europe, Istanbul est nichée entre deux mers. La mer Noire se trouve à quelques kilomètres au nord, tandis que la mer de Marmara longe la côte de la ville. Au total, plus de vingt plages permettent aux touristes et aux résidents de profiter du soleil. Plusieurs des plages d’Istanbul sont regroupées sur l’une des quatre îles des Princes. L’archipel offre des plages relaxantes et une tranquillité loin du brouhaha de la métropole. Les îles sont accessibles par ferry. Les visiteurs de la Turquie seraient négligents s’ils n’exploraient pas certaines des riches expériences historiques et culturelles du pays. Istanbul est bien plus que de simples plages de sable. Voici 6 choses à ajouter à votre itinéraire lorsque vous visitez Istanbul.

Prendre une tasse de café turc

Les pays occidentaux peuvent préférer le café qui se prépare presque instantanément avec un large éventail d’additifs aromatisés. Cependant, une tasse de café turc est un délice traditionnel qui perdure à Istanbul. Le liquide fort et savoureux est un aliment de base et difficile à recréer, bien que vous puissiez essayer.

Parcourir les étals du Grand Bazar

Le Grand Bazar est un ensemble de plus de 5 000 étals commerciaux répartis sur 60 rues au cœur d’Istanbul. Autrefois poste de commerce pour les premières civilisations, il conserve son attrait.

Trouver la nourriture locale authentique

Les aliments traditionnels de la Turquie sont des concoctions épicées de viande et de fromage. Le Baklava est un dessert pâteux apprécié dans le monde entier, mais aucun autant qu’à Istanbul.

Visiter la Mosquée bleue

Également connue sous le nom de mosquée du sultan Ahmed, la mosquée bleue a été construite au 17e siècle. Elle est toujours utilisée comme lieu de culte. Les visiteurs sont les bienvenus mais doivent s’habiller de manière respectueuse et respecter les coutumes culturelles.

Se relaxer dans un bain turc

Semblable à un sauna, le bain turc est une tradition de bain public populaire à Istanbul. Un bain de vapeur est suivi d’un massage et d’un nettoyage. Le but est de détendre et de renouveler l’esprit et le corps. Mais si vous préférez vous immerger dans le soleil et le sable, Istanbul regorge de luxueuses stations balnéaires conçues pour choyer et ravir les visiteurs.

S’émerveiller devant l’architecture de la Sainte-Sophie

La Sainte-Sophie est un ancien lieu de culte qui fonctionne désormais comme un musée. L’une des entrées les plus populaires de la bucket-list, le dôme peut être vu à des kilomètres. À l’intérieur, les murs sont tapissés de mosaïques et de calligraphies d’une époque révolue. Une erreur de voyage que beaucoup de gens font est de visiter les structures et les sites populaires d’une nouvelle ville sans s’imprégner de la culture. Pour vraiment apprécier ce qui rend chaque ville ou pays unique, le visiteur doit s’immerger dans le mode de vie de l’endroit, notamment à travers la nourriture et les boissons. Istanbul offre une occasion unique de se plonger dans des siècles d’histoire.

Plan du site